Honda 450 CRF 2015

Honda 450 CRF 2015

Motocross

Avec la CRF450R 2015, multipliez vos chances de monter sur le podium ! Ce millésime signe pour le moteur des évolutions significatives : des performances en hausse grâce à une culasse redessinée et à sa nouvelle ligne d’échappement, mais aussi et surtout l’apparition de la commande au guidon proposant le choix entre trois cartographies d’injection. 

Plus de détails

CRF450R  



Avec la CRF450R 2015, multipliez vos chances de monter sur le podium ! Ce millésime signe pour le moteur des évolutions significatives : des performances en hausse grâce à une culasse redessinée et à sa nouvelle ligne d’échappement, mais aussi et surtout l’apparition de la commande au guidon proposant le choix entre trois cartographies d’injection. Pilote amateur, expert ou professionnel, vous pourrez ainsi tirer le meilleur de votre machine, quelles que soient les conditions de roulage.



CADRE : UN SUBTIL ÉQUILIBRE

CRF450R

La CRF450R conserve son cadre double poutre en aluminium de 6ème génération. Léger mais endurant, il favorise la centralisation des masses et abaisse le centre de gravité, ce qui réduit l’inertie de la moto : ainsi, elle tourne plus facilement au sol comme dans les airs. Cette nouvelle structure présente en plus une rigidité différente selon les zones afin d’améliorer les sensations du pilote, en particulier à la réception des sauts. Enfin, la géométrie de la partie-cycle renforce la vivacité et la motricité en virage.

CRF450R

SUSPENSIONS : EFFICACITÉ ET RETOUR DE SENSATIONS


Déjà très performante en termes d’adhérence et de vivacité dans les épingles, la fourche oléopneumatique PSF2 KAYABA de ø 48 mm progresse encore, en particulier lors de la transition entre compression et détente. Bénéfices : 10 % de frottements en moins, donc une suspension plus efficace et un meilleur retour de sensations.

À l'arrière, l’amortisseur Kayaba compact et entièrement réglable s’associe à un système Pro-Link et à un bras oscillant en aluminium. Il contribue à l'abaissement du centre de gravité de la machine et assure une connexion optimale avec le train arrière.

Le freinage est plus performant grâce au disque avant élargi à 260 mm, complété à l’arrière par un disque de 240 mm.

 

MOTEUR : CARTOGRAPHIE À LA CARTE !


Une culasse redessinée, de nouveaux conduits et une ligne d’échappement repensée : grâce à cette recette, la version 2015 du monocylindre 4 temps de 449 cm3 alimenté par injection PGM-FI gagne en puissance et en couple.
Mieux encore : en adoptant un nouveau système de gestion de cartographie paramétrable (EMSB*), le moteur devient instantanément plus exploitable. D’une simple pression sur la commande au guidon, vous pouvez désormais choisir à la carte son “comportement” parmi trois modes, en fonction des conditions de roulage – un « plus » énorme pour le pilote amateur !


(*Engine Mode Select Button)



CRF450R

 

 

TROIS MODES DE CARTOGRAPHIE

 

  • Le Mode 1 utilise des courbes d’allumage et d’injection standard afin d’offrir des caractéristiques de puissance et de couple équilibrées.
  • Le Mode 2 convient aux conditions de faible adhérence (boue par exemple) et privilégie le contrôle des gaz pour exploiter au mieux la motricité disponible.
  • Le Mode 3 délivre une puissance plus explosive et permet de s’extraire plus aisément du sable mou et profond.

Vous pouvez même affiner les Modes 2 et 3 à l’aide du système de paramétrage mis au point par le HRC.

 

HABILLAGE : AU SERVICE DE L’ERGONOMIE

CRF450R  


Modèle d’ergonomie, l’habillage de la CRF450R applique le principe des “proportions en triangle”. Traduction concrète : les écopes de radiateur, les caches latéraux, la selle et le réservoir présentent tous des formes douces qui optimisent votre liberté de mouvement. De plus, la selle fine et plate facilite les déplacements vers l’avant.
Les nouveaux coloris associent le blanc et le rouge, signature depuis toujours des CRF et des Honda de compétition.

Type Monocylindre 4 temps, simple ACT
Cylindrée 449,7 cm³
Alésage x Course 96 x 62,1 mm
Rapport volumétrique  12,5 à 1
Puissance maxi. 39,5 kW à 9 000 tr/min
Couple maxi. 48 Nm à 7 000 tr/min
Carburation Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant     6,3 litres
Allumage Numérique avec avance électronique
Démarrage        Kick
Embrayage Multidisque
Boite de vitesses 5 rapports
Réduction finale 3.692 (48/13)
Transmission finale     Chaîne au pas de #520
Dimensions (LxlxH) 2 148 x 827 x 1 271 mm
Empattement 1 492 mm
hauteur de selle 952 mm
Garde au sol 329 mm
Angle de chasse 27°40
Traînée 114 mm
Poids tous plein faits  111 kg
Type

     Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium

Suspension Avant      Fourche inversée oléopneumatique Kayaba PFS2 ø 48 mm , réglable en précharge, compression et détente Débattement 310 mm
Suspension Arrière      Type Pro-Link avec mono amortisseur Kayaba réglable en précontrainte, compression et détente. Débattement 315 mm
Freins Avant     Simple disque ø 240 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
Freins Arrière     Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées
Jantes avant 21 x 1,60 - Jantes en aluminium rayonnées
Jantes arrière 19 x 2,15 - Jantes en aluminium rayonnées
Pneumatiques avant    80/100 – 21
Pneumatiques arrière     120/80 – 19